Un problème de surpoids, pas trop important mais quand même !

Si vous êtes en surpoids alors vous savez que vous devez maigrir même pour des raisons de santé. Etre en surpoids augmente les risques de développer des problèmes de santé : les maladies du corps, les accidents cardiovasculaires et cérébraux, le diabète, l’orthose. Certaines de ces maladies peuvent vous causer la mort  beaucoup plus tôt que vous n’auriez du .elles peuvent aussi rendre la qualité de votre vie pire comme vous vieillissez.

Donc pourquoi ne pas  faire une faveur pour vous-même et essayez de maigrir ? il n’est pas conseillé que vous dites « je vais commencer un nouveau régime la semaine prochaine ,et je vais m’en tenir à ce régime ». Si vous continuez à retarder, cela veut dire que vous ne voulez pas trouver une solution. Il est simple de maigrir, juste acharnez vous et dites je vais perdre 10 kilos maintenant et poursuivez encore pour atteindre 18 kilos dans quelques semaines. ne faites pas des excuses juste essayez de concrétiser ce que vous dites.

Pourquoi nombreux d’entre nous sont en sur poids ?

Il semble que l’homme animal est comme tout autre animal dans le sens ou il est programmé pour manger la nourriture quand elle est disponible .c’est évidement un comportement qui a été évolué vue à sa valeur de survie. les générations précédentes de l’humanité ont connu la faim et la privation comme il y avait parfois une rareté de nourriture .cela a aidé à les rendre maigres.

La plupart des animaux  mangent  quand la nourriture est disponible mais ils sont toujours en mouvement. Ils utilisent donc l’énergie ce qui les aide à maigrir.

Mais le problème de l’être humain d’aujourd’hui  c’est la rareté d’exercices associée à la consommation d’un apport très élevé de calories. Nous mangeons beaucoup de nourriture et aussi beaucoup d’aliments nuisibles. Notre nourriture d’aujourd’hui est une nourriture d’une grande densité énergétique .cela est du à l’augmentation considérable  des aliments transformés et raffinés qui sont riches en amidons, sucres et graisses.

Avec l’augmentation de ces aliments vendus relativement a bon prix (les glucides sont moins chers dans leur production en comparaison avec les protéines), le mercantilisme du 20 siècle a produit un arsenal publicitaire pour vous séduire à acheter cette nourriture manufacturée ce qui a résulté au surpoids de la majorité de personnes.

Si vous voulez se débarrasser du surpoids, évitez ces industries publicitaires. Il est préférable que vous fassiez vos courses avec une liste qui comprenne tous ce que vous en avez besoin. ne succomber pas aux offres spéciales ou aux aliments mis dans un emballage attirant.

Ces offres et ces emballages encouragent l’achat par excès et vous encourage à acheter les mauvais types d’aliments. Il est si facile de faire des courses par cette façon dans un petit marché plutôt que le faire dans un grand supermarché finissant par se procurer d’assez d’aliments inutiles pour votre santé.

L’achat des aliments de bonnes qualité de protéine comme la viande, le poisson, les fruits et les légumes fraîches aidera à assurer que vous mangiez une nourriture saine et pas une nourriture pleine de sucre raffiné et de graisse qui amènera au surpoids et aux maladies de santé.

Beaucoup de gens qui sont en surpoids sont sensés à travailler beaucoup et à effectuer n’importe quel exercice. Il n’est pas impossible de perdre le poids si vous commencez lentement et ensuite augmenter le taux d’exercice.

Vous n’avez pas à commencer par le jogging mais vous devez s’acharner pour effectuer la marche chaque jour et pour au moins 300 minutes plus la natation pour une ou deux fois par semaine. Ce sont deux formes d’exercice que tout le monde peut faire. La natation  est excellente pour vous comme elle aide les différents groupes musculaires à s’accorder. Elle est aussi facile et la plupart des gens la trouvent amusante.

Une fois ces deux formes d’exercice commencent à devenir une habitude régulière, vous allez commencer à sentir aisé et vous devez nécessairement perdre le poids. Alors respectez et faites ces exercices régulièrement.

La raison pour maigrir et éviter le sur poids est de préserver votre santé et votre qualité de vie. la raison pour en faire est donc d’être raisonnable, variez les exercices mangez une nourriture saine, et faites les exercices régulièrement a une quantité modérée .est ce que cela est difficile ?

Comments

comments

Laisser un commentaire