Qui est déjà allé voir un nutritionniste ?

Cet article n’est pas à propos du « régime alimentaire »,au moins pas comme le régime que la plupart de américains conçoivent .un régime alimentaire n’est pas d’éviter de manger .un régime alimentaire c’est plutôt ce que vous mangez tous les jours .vous pouvez avoir un bon régime riche en éléments nutritifs et  protéines ou d’un mauvais régime avec du pizza .d’ailleurs la question ne repose pas sur ces deux choix, c’est-à-dire vous qu’on peut avoir un régime alimentaire plus au moins bon mais qui n’est pas bien proportionné .c’est ainsi que mon régime précédent était que je mangeais les aliments sains mais pas avec les quantités adéquates .alors j’ai décidé de voir un nutritionniste.

Malgré le fait que j’ai passé plus de la moitié de ma vie, je n’ai vraiment jamais fait attention à ce que je mettais dans mon corps .lorsque je sentais faim, je mangeais .j’ai appris les choses difficiles qui ne fonctionnent que pour les personnes a métabolisme élevé et qui peuvent manger des pizzas entières et donner l’impression qu’elles vivent une vie saine, ce qui n’est pas exactement bon pour la santé.

Alors je suis allée à la nutritionniste pour savoir ce que je devais manger pour me maintenir en bonne santé, perdre le poids et avoir un corps énergétique .j’ai passé un peu du temps avec elle et je suis sortie avec un programme que je vais partager avec vous.

Contrairement à ce que la plupart croit, maigrir et maintenir la bonne santé n’est pas de compter les calories que vous brulez et d’éviter les glasses .ce que vous devriez faire c’est de compter les portions des produits laitiers, viandes, légumes…que vous mangez et tout d’un coup vous allez voir que cette pyramide nutritionnelle donne des résultats efficaces.

Vous entendez aussi dire qu’un régime est de « manger avec modération » et tout ira bien .cela est tout a fait logique, mais qu’est ce que cela signifie ?la laiterie se localise en haut de cette pyramide et les grains vont prendre toute la largeur du fond de cette pyramide .alors est ce que la modération signifie prendre un morceau du pain avec une tasse de lait ?cela était mon problème. je n’ai pas trouvé de solution .une fois que j’ai appris que tout repose sur la taille des portions ,mon problème est résolu.

Maintenant, que consistent ces portions ? Voici quelques unes qui peuvent vous aidez.

-Lait

-1 tasse du lait / yaourt

-1 /1/2 morceau de fromage (ex cheddar)

-2 morceaux de fromage transformés (ex américain)

Viande

-2 a 3 morceaux de viande maigre, volaille, ou poisson

-1/2 tasse de haricots cuits a secs= 1 moreau de viande maigre

-1 œuf = 1 morceau  de viande maigre

-2 cuillères a soupe de beurre d’arachide ou ½  tasse de noix = 1 morceau de viande maigre

Légumes

-1 tasse de légumes feuillus crues.

-1/2 tasse d’autres légumes crues ou cuites.

-3/4 de jus de légumes

Fruits

-1 pomme, banane, orange, poire

-1/2 tasse de fruits cuits ou conserves

-3/4 de jus de fruits

-céréales

-1 tranche du pain

-environ 1 tasse de la céréale prête à être consomme

-1/2 tasse de céréales cuits, riz ou pates

Maintenant vous pouvez comprendre toutes ces portions de repas mais comment remplacer des portions par d’autres ? Voici ce qui a été conseillé pour moi.

-les légumes et 2 cuillères à soupe d’humus ou d’arachide = 1 portion de légumes ,1 portion de viande(ou un morceau du pain/ craquelins de blé entier  comme un substitut de céréales pour légumes)

-Pomme avec du beurre d’arachide = 1 portion de fruits, 1 portion de viande

-bol des céréales avec du lait écrémé = 1 grain, 1 produit laitier,

Une demi boite de soupe(ou une portion égale a celle de la boite)

Galettes de riz  -1 -2 grains

Yaourt sans gras – 1portion du lait ,1 fruit

En outre, un petit bol de crème glacée n’est pas hors de question, rappelez vous juste que ces choses sont au sommet de la pyramide.

Comments

comments

Laisser un commentaire