Qui aurait un programme de remise en forme après une opération et quelques mois d’inactivité?

Si vous avez déjà subi une intervention chirurgicale, l’exercice pourrait être une partie intéressante de votre processus de récupération. Selon le type de chirurgie, l’exercice est généralement utilisé pour vous aider à retourner aux activités préopératoires. S’il est pratique correctement, l’exercice améliorera certainement votre équilibre et vous rendra plus flexible. L’Exercice renforcera les muscles qui contribuent à stabiliser les articulations tout en gardant votre cardio-vasculaires et autres systèmes corporels fonctionnent correctement.

Pour Combien de temps vous devez commencer l’exercice après une chirurgie majeure varie selon le type de chirurgie que vous aviez. Une Simple chirurgie ambulatoire ne peut exiger qu’une ou deux semaines alors que pour la chirurgie majeure, il sera probable que vous écarter de six à douze semaines. Même si vous commencez à vous sentir mieux avant la récupération complète, vous ne devriez pas tenter tous les exercices sans d’abord consulter un médecin.

Tout type de chirurgie qui cause la suspension de vos activités quotidiennes ou de votre exercice routinier, permettra de réduire votre niveau métabolique conduisant vraisemblablement à une prise de poids. Vous souhaitez intégrer une formation légère et cardio dans votre programme d’exercice seulement après que votre médecin vous a donné le feu vert. Si vous étiez un exerciseur avant la chirurgie, augmenter lentement le niveau depuis lequel vous étiez avant la chirurgie. N’oubliez pas de rester toujours bien hydraté quel que soit votre niveau de condition physique. L’eau est utile pour garder vos articulations lubrifiées et votre tir synapse.

Encore une fois, allez-y lentement et revenez progressivement aux niveaux d’exercice préopératoire. Si vous n’êtes pas un exerciseur, il serait utile de solliciter l’aide d’un physiothérapeute ou un entraîneur personnel. Voici quelques routines d’exercice que vous pouvez envisager avec deux types de chirurgie. Encore une fois, il est très important que votre médecin dit qu’il est normal de commencer à exercer.

-Une chirurgie mammaire

Généralement, vous pourrez toujours éprouver un certain type de malaise après une semaine ou deux de la chirurgie. Vous pouvez aider votre rétablissement en effectuant quelques exercices simples des bras. Il est toujours important de se rappeler de respirer pendant chaque exercice que vous effectuez.

Cela peut sembler un peu ridicule alors envisager de le faire dans la salle de bains si d’autres personnes sont prés de vous, sinon ne vous mêlez pas d’eux. Levez votre bras qui est du même côté du sein auquel la chirurgie a été réalisée. Maintenant simuler le mouvement de manger, allant de compteur la salle de bains jusqu’à votre bouche. Exécuter 10 mouvements du haut et bas avant de s’arrêter. Ensuite, levez le bras supérieur et simulez un mouvement de brossage des cheveux. Encore une fois, effectuez 10 fois le mouvement avant de partir. Répétez ce cycle deux ou trois fois jusqu’à ce que vous ressentiez gêné, puis cesser immédiatement. Pendant que vous êtes sur le canapé regardant la télévision, garder ce même bras au dessus du niveau de cœur pour une heure ou deux puisque cela contribuera à réduire l’enflure. Alors que le bras est élevé, ouvrez et fermez lentement votre main. au moment ou votre malaise diminue, remontez graduellement jusqu’au point où vous pouvez remporter une balle de tennis. Pour éviter les douleurs au coude, redressez votre bras et ramenez-le.

Après quelques semaines de performance des exercices ci-dessus, vous devriez vous sentir assez fort pour faire ce qui suit:

Vous aurez besoin d’un manche à balai pour faire cet exercice, et vous aurez également besoin de couper la partie extérieure du balai. Avec la poignée à deux mains, paumes vers le haut et les bras qui s’étendent vers l’extérieur, soulevez le manche à balai au dessus de votre tête et maintenez le en comptant jusqu’a cinq, puis baissez le jusqu’à votre partie pelvienne et répéter jusqu’à 10 fois a moins ce que vous sentez un grand malaise.

-Hystérectomie

Encore une fois, après l’opération et avant de commencer tout programme d’exercice, assurez-vous premièrement de consulter votre médecin. Avec ces exercices, vous allez travailler votre partie abdominale, la partie pelvienne et les muscles du dos.

Allongez-vous sur le sol, les genoux fléchis, et vos mains derrière votre tête. Commencez en pressant doucement la petite zone de votre dos doucement contre le sol, puis encore plus fermement. Si la douleur augmente ne continuent pas, arrêtez immédiatement. Vous pouvez exécuter jusqu’à 10 répétitions, reposez vous et répétez l’exercice pour autant de fois si vous sentez a l’aise.

La crisse traditionnelle fonctionne très bien pour la partie abdominale. Si vous n’êtes pas familier avec la crisse, allongez-vous sur le sol, les genoux fléchis et les mains derrière votre tête. Soulevez lentement votre tête et vos épaules du sol et que ça soit d’environ 6 pouces. Bien que vous souleviez, assurez-vous de ne pas porter votre menton sur votre poitrine. Ensuite, abaissez lentement la tête et les épaules en arrière sur le sol et  répétez l’exercice jusqu’à 10 fois, encore une fois répétez l’exercice autant de fois si vous sentez à l’aise.

Le troisième exercice est de la même position. Soulevez vos hanches du  sol de quelques centimètres, maintenez vous ainsi pendant quelques secondes, rebaissez les au sol. Répétez encore l’exercice jusqu’à 10 répétitions et autant que vous sentez à l’aise.

Le quatrième exercice est effectué à plat sur le sol. Soulevez lentement le bras droit et la jambe gauche. Ensuite, alternez-les en ramenant votre bras droit tout en élevant le bras gauche. Dans le même mouvement, commencez à baisser la jambe gauche tout en augmentant votre jambe droite, un peu comme un mouvement de ciseaux. Encore une fois, 10 répétitions et faites autant d’exercices si vous sentez à l’aise.

Dans tous ces exercices que j’ai mentionnés, vous devriez effectuer 10 répétitions et autant que vous sentez à l’aise. D’une façon réaliste, vous devez commencer avec un jeu, puis le lendemain, si vous êtes en mesure, faites deux sets, le troisième jour trois ensembles et ainsi de suite. Encore une fois, ne continuez jamais à exercer, si vous ressentez une douleur.

Comments

comments

3 comments

  1. Pingback: balai traine neuf
  2. Verona says:

    Bonjour Nicolas, merci pour ta re9ponse je vais essayer d irulcne des portions d’acce9le9rations et c est vrai j ai vachement progresser mais une petite chose me chagrine et c est a cause des sorties longues surement c est que j’e9tais a je vais dire 63 voir 64 kilos et la je suis descendu a 60 et je voulais te demander comment faire pour re9guler ou pas perdre trop de poids? parce que j adore vraiment beaucoup le running mais j veux pas non plus perdre trop de poids surtout pas descendre en dessous de 60 kilos, c est pour e7a je pensais faire des sorties longues moins souvent privile9gie9s les 50 min et en rentrant faire des pompes pour travailler le haut du corps quand meame.

Laisser un commentaire