Quels sont les Légumes Qui favorisent l’amaigrissement ?

Comment puissent les légumes vous aider à maigrir ? Pour répondre a cette question, nous devons considérer les méthodes de cuisson que vous choisissez. Évidement, la cuisson par les méthodes de frire ou sauter rendra les légumes délicieux, mais en même temps, on ajoute de l’huile et de calories pour ces légumes. Les meilleures options de cuisson pour un régime d’amaigrissement seraient la vapeur et l’ébullition. C’est alors seulement que vous récoltez  plus d’avantages de l’amaigrissement.

Voyons comment ces 11 légumes super vous aiderons à maigrir  et améliorerons votre santé.


1-Varech

Comment le varech vous aide à maigrir ?

En plus d’être faible en cholestérol, le varech est également une bonne source de fibres alimentaires, vitamine C, acide pantothénique, de calcium et de minéraux comme l’iode.

L’iode dans le varech maintient correctement votre fonction thyroïdienne. Il stimule une hormone produite par la glande thyroïde qui est responsable de stimuler le métabolisme, de sorte que vous brûlez plus de calories. Si votre prise de poids est liée à des troubles de la thyroïde, le varech peut vous aider à maigrir. Il a également été montré qu’il aide à abaisser le taux de cholestérol sanguin.

Cependant, vous devez consulter votre médecin avant de se procurer de varech parce que trop de quantité d’iode  peut provoquer un effet négatif sur votre thyroïde. Une consommation modérée de varech est la clé pour maigrir.

2-Céleri

Une tige de 8 pouces de céleri contient environ 6 calories. Mais le simple fait de digérer cette tige brûle plus de 6 calories, résultant en un nombre de calories négatives. En d’autres termes, vous allez utiliser davantage des calories de votre réserve d’énergie (stockage des graisses et le glycogène) pour briser le céleri, et pour enfin réaliser la perte de graisse.

Non seulement cela, le céleri est une bonne source de vitamine C et de fibres (comme le varech), et la fibre est l’un des ingrédients clés pour vous aider à la désintoxication et à maigrir  plus efficacement. Il contient une huile unique qui aide à relaxer vos muscles, ce qui améliore la circulation sanguine et règle la pression sanguine. Il est particulièrement préférable pour vous si vous êtes en hypertension.

3-Ciboulette chinoise

Ce légume est riche en calcium, fer, phosphore, glucose, protéines, vitamine A et C, carotène et en fibres. Il stimule le système digestif et prévient la constipation en déplaçant les nutriments indésirables, y compris les graisses, d’être passé hors de l’organisme.

4-Épinards

L’Épinards transporte beaucoup de fibres qui vous permettent de rester plus satisfait et réduit le nombre total de calories que vous consommez chaque jour. Vous pouvez également bénéficier de son contenu riche en vitamine K et du calcium qui aide à prévenir ou traite l’ostéoporose et la perte de la densité osseuse.

5-Champignons

Les champignons peuvent également réduire les niveaux élevés de graisses dans le sang ou «les triglycérides» et le mauvais cholestérol, tout en augmentant le bon cholestérol ou le HDL.

6-Melon d’hiver

Le melon d’hiver a la capacité de décomposer et de rincer l’excès de graisse et d’eau (votre prise de poids peut parfois être causée par la rétention d’eau) de votre corps. Il est également un inhibiteur merveilleux de la constipation. La consommation fréquente de celui-ci aidera à désintoxifie votre système et a saisir votre forme.

7-Concombre

Le Concombre contient des stérols qui ont la capacité de réduire le cholestérol et de prévenir les hydrates de carbone d’être converti à des graisses. Faibles en calories, ils sont un excellent choix dans les salades. Ils aident à la digestion et ont un effet nettoyant pour votre intestin.

8-Radis

Le radis est populaire comme casse-croute puisque il est riche en vitamine c, faible en calories, en graisse et puisqu’il stimule le métabolisme. Toutefois, croquant des radis trop refroidisse le corps, surtout si vous avez déjà une constitution « cool » défini dans la médecine traditionnelle chinoise par les termes(TCM).

Cela signifie que votre système immunitaire contre le rhume et la toux peut être touché, en particulier durant l’hiver. Alors, vous devez manger les radis avec modération.

9-Fèves germées

Elles référent à la germination des haricots mungo, de luzerne, les lentilles, le pois chiches et  les fèves de soja. La Germination contribue effectivement à convertir les amidons, huiles et autres éléments nutritifs dans les fèves à des vitamines, d’enzymes et d’autres formes de protéines, de minéraux et de sucres.

Une seule portion d’ haricots mungo germés frais contienne environ les trois quarts des besoins quotidiens en vitamine C. La germination augmente la vitamine B présente dans les haricots, y compris la thiamine, acide folique, B6 et de la biotine et produit moins de vent intestinale lorsqu’ils sont consommés.

Étant pauvre en calories et riches en vitamines, ils sont aussi abordables à des prix raisonnables.

10-Légumineuses

Les pois secs, les haricots et les lentilles contiennent tous des protéines même s’ils ne contiennent pas les quantités idéales d’acides aminés nécessaires à la croissance et le maintien des tissus musculaires et les organes sains.

Les fèves de soja font l’exception, car ils contiennent un équilibre complet des acides aminés. Ils portent également les graisses insaturées qui métabolisent votre taux de cholestérol et la graisse corporelle, ce qui empêche l’accumulation de gras. Puisque les fèves de soja sont transformées en plusieurs produits de soja comme le tofu, tempeh, lait de soja, le miso. Alors, vous pouvez choisir entre eux.

11-Brocoli

La plupart des légumes contiennent beaucoup de fibres qui aident à vous sentir satisfait facilement et pérennisent votre activité pour de longues période, mais je recommande fortement le brocoli  en raison de sa haute valeur nutritionnelle.il est riche en vitamine C, les caroténoïdes et il contient aussi des protéines,  les vitamines B, le phosphore, le potassium, le calcium et le chrome etc.

Vous allez maigrir avec le brocoli quand il vous empêche de manger plus de nourriture, mais vous gagnerez également du poids avec ses qualités anti-oxydantes et ses pouvoirs anti-cancérigènes. Par conséquent, il est un élément obligatoire que vous devez ajouter  dans votre régime d’amaigrissement.

Il n’ya pas de doute que ces 11 légumes peuvent vous aider à maigrir efficacement, vous devez également inclure d’autres variétés d’aliments à base de plantes pour atteindre un équilibre entre l’amaigrissement et  la santé.

Comments

comments

Latest Comments

  1. Ayo

Leave a Reply

x
Merci de liker notre page: