Qu’est ce qui emmène à l’obésité chez un enfant ?

Dans le monde d‘aujourd’hui, l’obésité est en augmentation .l’estimation indique que les trois quart de la population du monde sont à un certain degré en surpoids ou obèses.

Parmi ces chiffres estimés, les enfants font la moitié avec tous ces restaurant de nourriture rapide et les boutiques de pizzeria qui se développent de plus en plus ces dernières années, il n’y a aucun doute que le problème de l’obésité est en augmentation.

Lorsque vous vous demandez qui est responsable de l’obésité des enfants ? Alors la plupart des gens sont prêt à dire que les parents le sont et parfois cette réponse est vraie.

Lorsque les enfants sont petits, les parents contrôlent chaque aspect de leur vie y compris leur régime alimentaire. Ils peuvent à ce moment fournir une nourriture saine. Mais lorsque les enfants grandissent, il devient difficile de contrôler leur régime alimentaire soit à cause de l’école ou parce qu’ils accompagnent leurs amis.

Enfin la responsabilité de manger une alimentation saine dépend de l’âge de l’enfant. Il est facile de contrôler la nourriture des enfants, mais quand ils deviennent adultes les parents perdent ce contrôle comme puisque ils ne peuvent pas assurer la continuation de la procuration de la bonne nourriture pour leurs enfants.

Même si les écoles sont supposées fournir une nutrition saine (et elles le font) : elles offrent des choix comme le cheeseburgers, les poulets, les frites et les poissons, elles trouvent une concurrence de certaines machines de casse croûte qui sont remplit par des gâteaux et des bonbons. Les enfants évitent la nourriture saine que leur école offre et préfèrent de gaspiller leur argent sur les produits que fournissent ces machines. Lorsque on se demande qui est le responsable de ‘obésité ? La réponse évidente c’est la société.

Les parents ne peuvent pas contrôler leurs enfants pendant 15 heures, il est impossible. La seule chose que les parents peuvent faire est d’instruire leurs enfants du bon régime alimentaire et espérer qu’ils respectent leurs conseils.

Éliminant la nourriture nuisible des menus des écoles est un bon commencement .cependant cela ne doit pas terminer. Les restrictions et les lois doivent être renforcées. Actuellement les entreprises de restauration rapide se développent et gagnent encore plus d’argent alors il n’est pas question qu’elles arrêtent facilement.

Bien sûr ces entreprises ne sont pas les seules responsables de l’obésité chez les enfants, les supermarchés le sont aussi.  En marchant dans un supermarché, vous allez remarquer qu’il y a une diversité des aliments de nourriture fort en calories, glucides, sodium et graisse. Ces aliments nuisibles ont remplacé la valeur nutritionnelle des repas faits aux maisons.

C’est forcément la responsabilité des parents de fournir une nourriture saine pour leur enfants et que vos enfants mangent en dehors ne peut pas être contrôlé. Les parents peuvent juste instruire les enfants des conséquences qui puissent arrivées s’ils mangent une nourriture saine.

Comments

comments

Leave a Reply

x
Merci de liker notre page: