Obésité en Amérique, des questions qui émergent ?

Le fléau d’obésité est arrivé à des proportions gigantesques à travers le monde entier de tel façon à ce qu’il est nommé la Globeisité.

L’obésité est maintenant acceptée comme étant une épidémie mondiale et les gouvernements investissent beaucoup d’argent pour lutter contre cette menace qui avale les bénéfices économiques des pays.

L’obésité est relativement une maladie nouvelle qui est devenue répandu seulement dans les 50 dernières années. Les recherches aux Etats unis indiquent une augmentation  de 1% de niveau d’obésité chaque année pendant les 20 dernières années .avec ce taux, la population des Etats unis d’Amérique serait a 100% obèse d’ici 2040.

Le reste du monde n’est pas loin de cette globeisité. La culture de travail, les chaînes mondiales d’aliments de préparation rapide, les boissons gazeuses, toutes ces choses sont maintenant répandues dans tous le pays perturbant et corrompant les bonnes habitudes de nourriture.

Pour lutter contre l’obésité on doit comprendre les causes et les tendances historiques qui ont amenées à  ce fléau.

Quelles sont les tendances qui ont abouti a l’obésité pour atteindre ses proportions ?

-le changement de la culture de travail.

La révolution industrielle a marque l’automatisation et l’assemblage des cultures de travail. les gens avaient a effectuer leur travail avec peu de mouvements, l’assemblage peut être juste une seule pièce ou une partie d’un équipement ou d’un produit possiblement durant toute leur mandat du travail.

Les mouvements indésirables  étaient strictement contrôles même dans la mesure de limiter le moment des repas et le moment d’aller aux toilettes .cela a causé la diminution d’activité physique.

La culture de travail fixe de 9 h a 5 h et la restriction des jours fériés ont aussi entraînes  à la réduction des interactions sociales. En exerçant  des travaux mécaniques pendant une bonne période du jour, les employés se fatiguent mentalement, alors pour compenser ils ont commence a trouver des collocations et de regarder même des feuilletons comme alternative au manque d’issue sociale.

-développement de transport.

L’amélioration du monde du transport a accéléré le mode de vie a tel point que les gens passaient plus de temps dans des moyens du transport pour  se délassaient a leur travail. Alors il y a presque aucun besoin pour faire la marche.

Le développement  de ces moyens du transport des voitures au métro…ont conduise a une insuffisance d’activité physique et métabolique. Ils ont aussi accélère le rythme de vie autant de fois en comparaison au style de vie de 18 ème  siècle. Cela s’est traduit par un stress élevé menant a une augmentation de besoin en glucides et en aliments a  haute teneur énergétique .et cela a crée encore la culture de nourriture a haute énergie et a haute calories.

Même si cette nourriture fournit de l’énergie, elle reste prévue des aliments nutritifs. Ainsi cette nourriture a était la cause principale des niveaux d’obésité et d’augmentation du poids.

-le développement des technologies.

La technologie a influence la façon dont nous vivons et nous travaillons. de la cuisine jusqu’à l’informatique .toute chose se fait par toucher a un bouton sans avoir a faire des activités physique .ce mode de vie sédentaire résulte a une activité métabolique faible et a une diminution de combustion des calories.

Les activités physiques ont été réduites encore pour être exercé dans des salles de gymnastiques ou a la maison en utilisant des équipements ce qui permet pas a toutes les parties du corps de bénéficier. Cela résulte encore à l’obésité.

-le rôle de l’information par technologie.

L’information par technologie a aussi influence la culture de travail .on a plus besoin de visiter des clients ou de se mêler pour faire une réunion avec les partenaires de votre affaires .vous pouvez faire tous cela juste en utilisant, les ordinateur, l’Internet, les vidéos conférences et les téléconférences .vous n’avez même pas besoin de descendre a votre patron pour discuter des issues. Vous pouvez faire toutes ces choses a partie des interphones et des ordinateurs.

La technologie a même permis au travail d’être sous traite a de pays différents  sans avoir a faire avec des contact physique .cette tendance a la technologie a crée encore le manque d’activité physique .le résultat est encore clair : accumulation du poids c’est-à-dire surpoids ou obésité.

Modèle des entreprises de restauration rapide.

Le modèle des entreprises de restauration rapide a affecte notre vie .le développement rapide de technologie a crée un mode de vie plus stresse.

Les déplacements  des familles et le manque d’activité physique résultent  a l’incapacité du corps d’absorber le sucre et cela a amener encore a une augmentation de désir a l’absorption des aliments énergétiques qui sont moins chers.

La restauration rapide et les boissons sucrées ont profite de se besoin pour avoir des gains. Ces entreprises on pu propage cette culture de restauration rapide a travers le monde  comme étant un alternative de la consommation a domicile. Au moment où les gens réalisent que cette nourriture est nuisible se serait trop tard. Les entreprises de restauration ont maintenant développer des ressources financières avec les  quelles elle peuvent même convaincre les législateurs des pays pauvre  de favoriser la commercialisation de leur produits .la génération X est maintenant totalement séduite par ces aliments de préparation rapide(si on peut les appeler des aliments)

Si nous avons besoin de s’échapper a ce fléau de progrès de technologie, nous devons reformuler la façon de vie sur toute la planète terre. La technologie doit être un catalyseur pour un meilleur mode de vie et pour une meilleure santé et  ne pas la source de destruction de l’humanité.

Les gens doivent retourner aux principes fondamentaux de santé notamment .le régime alimentaire sain, activités physique, et ils  doivent passer plus de temps a faire ses activités. Cela aboutira a avoir une bonne santé.

L’obésité et le surpoids doivent être abordés par une nouvelle conception de mode de vie qui intègre entre la technologie et la vie naturelle.

Comments

comments

Leave a Reply

x
Merci de liker notre page: