Les causes de prise de poids ?

La plupart des femmes adultes, à un moment ou un autre, ont lutté contre leurs prises de poids, et les recherches récentes suggèrent que la prise de poids chez les femmes diffère de celles des hommes. Plusieurs raisons existent pour lesquelles les femmes sont en surpoids et il y a aussi des facteurs surprenants qui conduisent à la prise de poids chez les femmes. La liste énumérée ici est  de 11 causes de  prise de poids qui affectent particulièrement la population féminine.

1- Grossesse

Les femmes doivent ajouter du poids pendant la grossesse. Cependant, beaucoup de femmes consomment beaucoup trop de calories pendant la grossesse. Guidé par l’idée de « manger pour deux», de nombreuses femmes mangent trop et gagnent de poids supérieur à celui recommandée par la communauté médicale. Une femme en bonne santé, avec un poids corporel moyen, devrait consommer un supplément de 300 calories.

2- La ménopause

Durant la ménopause, les changements hormonaux peuvent provoquer une croissance de l’appétit et entraîne a la prise  de graisse. Le changement de votre composition corporelle  pourrait également  devenir un facteur qui n’aide pas à se débarrasser de tout poids.

3- le fait de ne pas consommer assez

Des études indiquent que plus de 50% de la population de femmes américaines sont au régime à tout moment. Pourtant, les quêtes pour maigrir sont souvent capables de faire plus de dégâts que de bien. Un facteur qui contribue a la prise du poids chez beaucoup de femmes et le fait de ne pas manger assez. Chaque fois que vous ne consommez pas assez de nourriture, votre métabolisme ralentit et le corps commence à stocker la graisse.

4- le fait de manger une alimentation « faible en gras »

Les personnes au régime pourraient être séduites par des paquets qui portent l’appellation  «faible en gras» imprimé sur eux. Toutefois, ces aliments faibles en gras contiennent souvent autant de calories que de nombreux aliments courants.

5- Insuffisance de fibres

La popularité des régimes qui sont faibles en glucides a entraîné une insuffisance de fibres chez les personnes en regime, un exemple de cela est l’Atkins. La fibre est essentielle à la perte de peaufine. Outre la fibre est nécessaire pour la sécurité de l’intestin, elle offre également la sensation de satiété qui vous permet de manger moins.

6- Beaucoup de stress

Les demandes d’avoir du travail et la gestion d’un foyer peuvent amener les femmes à prendre du poids. Le stress entraîne le corps tout entier à se mettre en état de crise. Par conséquent, le corps commence effectivement à diminuer et stocker de la graisse.

7- Le manque de sommeil

Lorsque vous manquez de sommeil, le corps ne peut pas fonctionner dans des bonnes conditions. Votre corps réagit à un manque de sommeil par stocker la graisse.

8- Dépression

Beaucoup de femmes se lancent dans ce qui est connu comme «manger  émotionnellement ». C’est une réaction à la dépression que beaucoup de femmes font pour combler un vide dans leur vie par l’excès de nourriture. Des aliments comme le chocolat, ainsi que d’autres bonbons peuvent apaiser l’âme, néanmoins ils élargissent le tour de taille.

9- insuffisance des acides gras

Il est évident qu’il y a certaines graisses qui sont nécessaires pour le corps. Les acides gras essentiels comme ceux trouvés dans l’huile de lin permettent de maintenir votre métabolisme et réduire les fringales d’aliments qui ne sont pas sains.

10- les maladies

Il existe de nombreuses maladies et affections qui peuvent provoquer une prise de poids. Les kystes ovariens peuvent causer une femme à gagner jusqu’à 30 kilos dans une période courte. Les Difficultés avec le foie, les reins et le cœur peuvent être liées à l’accumulation de graisse. En outre, les femmes qui subissent des traitements du cancer du sein ont souvent une fluctuation de poids.

11- La contraception

Lorsque vous commencez la recherche de nouveaux contraceptifs oraux, vous remarquerez peut-être une croissance de votre poids. La prise de poids est un effet secondaire fréquent des contraceptifs.

Si vous découvrez  soudainement que vous gagner du poids et vous ne savez pas la raison, alors essayer de  trouver cette raison parmi les 11 facteurs ci-dessus.

Comments

comments

2 comments

Laisser un commentaire