Diététicien ou nutritionniste… ?

Les diététistes et nutritionnistes corrigent les habitudes alimentaires des patients et les aident à mener une vie saine. Ils ont comme objectif d’aider les gens à planifier les repas selon leur âge, travail et mode de vie. Si un patient a une maladie particulière  comme le diabète ou une maladie chronique, les régimes alimentaires sont adaptés pour eux.

Ils surveillent leurs patients d’une façon permanente et mettent en en œuvre les effets sue les plans des régimes alimentaires.

Un diététicien est souvent confondu avec un nutritionniste. Un nutritionniste étude simplement les effets de stockage, de chaleur et autres facteurs psycho chimique sur les denrées alimentaires. Il évalue aussi l’effet de la nourriture sur les être humains .généralement, un nutritionniste a comme objectif la prévention des complications chez les patients et l’assistance au moment  de la récupération.

Les études de nutrition et diététique sont interdépendants et complémentaires les unes aux autres. Ils sont l’un des possibilités en croissance dans le monde d’aujourd’hui. Ces praticiens trouvent du travail dans les hôpitaux, les labos…ils sont aussi employés par des agences privées de conseil.

Un diététiste doit être socio amical et sympathique. Il doit être apte en communication pour pouvoir convaincre les enfants et les adultes à suivre les plans de régime alimentaire. Dans le cas de maladies critiques, le  diététicien doit surveiller la situation .il doit être prés pour les urgences.

Il existe quatre types de diététistes et nutritionnistes.

1)-diététiciens de cliniques.

Ils travaillent dans les hôpitaux et les cliniques et aident à l’élaboration des plans de régimes alimentaires pour les malades. Ils collaborent avec les médecins a élaborer la nutrition et les détails de restriction calorique pour éviter de nouvelles complications et de mieux contribuer a la récupération de santé  des malades.

2)-diététiciens de la communauté.

Ils travaillent dans des centres de santé publique comme, les cliniques, les organismes de santé a domicile, et les organisations de maintien de la santé. Ils élaborent le plan de régime alimentaire pour prévenir les troubles et pour promouvoir la santé en général. Les nutritionnistes communautaires analysent les fibres et le contenu nutritionnel des aliments emballés et ils préparent la distribution.

3)-diététiciens de gestion.

Ils travaillent dans des établissements de soins de santé, entreprises, écoles, établissement de défense, club sportif…..ils planifient les repas a grande échelle et contrôlent les conditions sanitaires. ils aient aussi a préparer les dossiers individuels de chaque patient.

4)- les diététiciens de consultation.

Ils travaillent dans tous les établissements soins de santé ou fondent leurs propre cabinet. ils aident leurs patients a la  planification de l’alimentation, perte du poids, réduction de cholestérol…

Les gens qui optent à travailler comme diététiste ou nutritionniste peuvent étudier pour 3 ans en nutrition et diététique pour avoir un B.Sc .ils peuvent aussi étudier pour 4 ans pour avoir un diplôme supérieur.

Comments

comments

Laisser un commentaire