Comment faire pour maigrir avec le diabète ?

Si vous avez des enfants, vous devez savoir que le diabète type 1 touche d’habitude les gens  ayant moins de 35 ans, il apparaît particulièrement chez  les enfants et les adolescents, il affecte  10 pour cent de  diabétiques et il est d’habitude déclenché par un système immunitaire Vital ou auto  qui détruit les cellules du corps produisant l’insuline. Par ailleurs, il permet  l’augmentation du glucose et perturbe le niveau de sucre dans le sang, ce qui résulte à l’hyperglycémie. Le diabétique type 1 ne produit pas  l’insuline et exige des injections d’insuline pour maintenir  une bonne santé.

Le diabète type 2 affecte principalement les gens ayant plus de 40 ans, on peut même trouver ce cas chez les jeunes gens ,dans ce cas le corps  produit une certaine quantité  d’insuline  mais pas de façon  à ce que le corps répond correctement .le diabète type 2 est causé par l’obésité et par un style de vie sédentaire.

Les symptômes que vous ne devez pas ignorer

-urination excessive

-soif ou faim excessives

-faiblesse., fatigue, et irritation ex. : picotement ou engourdissement dans les jambes, pieds ou doigts.

-Peau qui démange

-Infection fréquente

Démarche  concernant la façon  de maigrir avec le diabète.

– un style de  vie sain peut-il aider ?

Si vous vous souciez de votre santé, vous devez  faire quelques changements  à votre style de vie ,.les directives diététiques pour un diabétique sont les mêmes  pour un non diabétique : mangez donc sainement toujours.

–  Commencez par l’amidon :  les repas réguliers, chacun avec une quantité similaire  d’amidon, aident à contrôler le niveau de glycémie , pour des choix meilleurs  on peut manger le couscous ,le riz complet, le pain de seigle, le blé entier, ces choix aideront aussi à contrôler le niveau  de  glycémie.

– Mangez beaucoup de légumes et fruits. : Les fruits et  les légumes ont des bénéfices innombrables sur la santé, ils sont une source excellente de vitamine : fibre et minéraux .vous devez manger chaque jour  assez de salades vertes fruitées des pâtes végétales ou du riz avec des tomates séchées au soleil.

-Mangez des haricots, pois, lentilles, et soja  ces légumineuses contiennent une quantité importante  de fibres, ils sont  donc intéressants à la santé .il y a  d’autres repas qui peuvent aider à contrôler la glycémie notamment . : Poulets, poisson, viande  œufs et lait.

Mangez ces produits alimentaires chaque jour, mais à petites parts. Optez pour  les produits laitiers, et enlevez toute la graisse de  viande, enlevez aussi la peau de poulets

-Mangez la graisse avec modération :

Les recherches ont prouvé que lorsque on maintient un régime  bas de graisse, on arrive à maigrir. Cela est recommandé aussi à une personne avec le diabète.

-évitez l’alcool :

C’est une obligation pour n’importe quelle  personne diabétique désirant maigrir.

Exercices de sport :

Ils protègent la santé d’un diabétique contre les risques de santé, maladie cardiaque, obésité. Et ils aident  à gérer la glycémie.

Comments

comments

Leave a Reply